Un petit bateau qui fait grand effet! Présenté pour la première fois au Cannes Yachting Festival en septembre dernier, le petit bijou 100% made in Tunisia a fait sensation au prestigieux salon Nautic Paris, qui a lieu chaque fin d’année dans la capitale française.

Dans le Hall 3, il y a un jeune chantier naval tunisien qui fait beaucoup parler de lui […] avec un bateau qui a des lignes magnifiques!“, peut-on entendre au début de la vidéo postée sur la page du magazine spécialisé ActuNautique. Et ce n’est autre que Nicolas Venance, rédacteur en chef en personne, qui visite le stand pour interviewer le tunisien Aly Ben Smida.

C’est le patron de Nottoy Boats, une toute nouvelle marque qui fait déjà parler d’elle. Elle fait partie d’un groupe industriel tunisien, “qui emploie 200 personnes et qui fait un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros!, confie Aly. A la base, on est fabriquant de tubes”. C’est la passion du monde nautique qui les as amenés à créer ce tout premier modèle nommé N23!

Dans la cours des grands!

Il fait seulement 7 mètres, mais il a tout d’un grand! Avec ses lignes épurées et son design résolument avant-gardiste, le N23 ne passe pas inaperçu. Il a fallu deux ans pour mettre au monde cette création originale. Le fruit d’un dur labeur, et de l’imagination de l’architecte Ali Kastally. “Il a fait la conception de A jusqu’à Z. Il n’en est pas à son premier bateau. Il est très bien réputé en Tunisie et il fait du très bon travail“, raconte Aly avec fierté, aussi à l’aise devant la caméra que sur un chantier naval.

Leur petit bébé, ils veulent le voir dans la cours des grands. Et pour y arriver, il a fallu mettre le paquet. “On n’a pas lésiné sur la qualité des matériaux utilisés, parce que nous voulons nous positionner sur le haut de gamme dans cette catégorie de bateaux“. Et s’ils sont sur ce salon, ce n’est pas seulement pour poser devant les caméras. “Nous sommes là pour trouver des revendeurs et des concessionnaires sur la France. On espère en trouver, et trouver le succès derrière!

C’est tout ce qu’on leur souhaite!

Interview  au Nautic Paris

Nautic 2019 – le nouveau Nottoy N23 en recherche des distributeurs

Publiée par ActuNautique sur Dimanche 8 décembre 2019

 

Spot Nottoy 

Author

Write A Comment

Ne rate plus aucun kif!

Reste à l'affût des nouvelles adresses et des bonnes nouvelles, reçois-les directement sur ton mail !
YALLA!
close-link