Un arbre planté pour chaque tunisien. C’est le pari fou lancé par l’association Soli & Green, bien décidée à réaliser cet exploit avant le 31 mars 2020!

“Solidaire et écolo”, c’est ce que signifie littéralement le nom de cette association. Et ils comptent bien montrer qu’ils le sont! L’idée de Soli & Green est née après les graves incendies qui avaient ravagé plus de 2000 hectares de forêt dans le Nord-Ouest Tunisie. Une bande de jeunes amoureux de la nature avaient alors décidé de s’unir pour une grande campagne de reboisement. Bilan : 21 000 arbres plantés au mois de mars 2019!

Forts de ce premier succès, ils ont décidé de voir plus grand avec un défi bien plus ambitieux : planter 12 millions d’arbres avant le 31 mars 2020! Et pour réussir ce challenge de taille, ils auront évidemment besoin de l’aide de différentes associations, chargées d’organiser des journées de reboisement dans leurs régions respectives. Mais surtout, celle de simples citoyens engagés. Car Soli & Green invite aussi tous les tunisiens à mettre la main à la patte, en plantant des arbres chez eux, dans leur quartier, à l’école ou même au bureau.

Houssem Hamdi, membre de l’association, au micro de Ahla Sbeh sur Mosaïque FM

Publiée par Soli & Green sur Vendredi 27 septembre 2019

 

Le coup d’envoi de l’opération aura lieu à Kesra. Quatre journées sont déjà fixées, les 7 et 8 puis les 14 et 15 décembre. Elles sont évidemment ouvertes à la participation de tous ceux qui veulent aider. L’objectif étant, à la mi-décembre, de reboiser 30 hectares avec 30 000 arbres, soit l’équivalent de deux forêts!

Un pari qui peut sembler fou, mais qui est totalement réalisable! Rappelons que le record du monde officiellement détenu par l’état de l’Uttar Pradesh en Inde, où près de 1,5 million de bénévoles ont planté plus de 66 millions d’arbres en 12h! Facile quand vous avez plus d’un milliard d’habitants vous nous direz. Mais voilà une bonne occasion de prouver qu’impossible n’est pas tunisien!

Lien de l’événement
Page de l’association

(crédit photo Skander Zarrad)

Author

Write A Comment

Ne rate plus aucun kif!

Reste à l'affût des nouvelles adresses et des bonnes nouvelles, reçois-les directement sur ton mail !
YALLA!
close-link