Quand il n’est pas dans son garage de réparation de vélos à Marsa Tabek, Abdelatif Jelassi est quelque part à la recherche d’adrénaline, souvent sur deux roues. “A la base, je suis mécanicien de vélos de compétitions“, confie le jeune casse-cou de 29 ans. J’ai aussi créé mon propre projet, VÉLOLIK“. Une initiative qui propose la vente et la location de vélos, en plus de sorties en groupe dans différents spots à Tunis.

A ne pas reproduire chez vous!

Mais ce qui le passionne vraiment au delà des petites balades sympathiques, c’est surtout la pratique du “VTT de descente”, qu’on appelle communément le downhill. Un sport extrême qui consiste à dévaler des pistes exclusivement descendante, à l’aide d’un VTT. Mais pas n’importe lequel!

Les vélos adaptés à cette discipline requièrent évidemment des exigences spéciales en terme de maniabilité et de robustesse. Le pilote aussi doit faire preuve de technicité pour affronter les bosses, les sauts et autres obstacles naturels rencontrés lors d’une descente. Inutile donc de préciser qu’il ne faut surtout pas essayer de reproduire le même exploit avec un simple vélo de ville et sans expérience!

Le souffle coupé!

Et comme le font souvent les pratiquants de ce genre de disciplines extrêmes : ils immortalisent leurs exploits avec une GoPro. Pour notre plus grand plaisir d’ailleurs. Histoire de nous faire vivre de l’intérieur ces moments durant lesquels on a le souffle coupé, rien qu’à les regarder!

Comme lors de cette descente impressionnante du mythique escalier de Sidi Bou Saïd, réalisée par Abdelatif. On le voit démarrer juste après le cimetière, avant de s’attaquer à l’escalier près de l’entrée de Dar Zarrouk (à partir de 1:10). 90 secondes plus tard, il atterri enfin côté port après une traversée pour le moins mouvementée.

Montée d’adrénaline garantie! 

(Descente escalier à partir de 1:10)

Publiée par Abdelatif Jelassi sur Lundi 29 avril 2019

Author

Write A Comment

Ne rate plus aucun kif!

Reste à l'affût des nouvelles adresses et des bonnes nouvelles, reçois-les directement sur ton mail !
YALLA!
close-link