Il a fallu 5 saisons de The Voice Arab pour qu’un tunisien se retrouve en finale, et finisse enfin par emporter le titre tant convoité! Il s’appelle Mehdi, et il est officiellement, depuis ce samedi 21 décembre, “la plus belle voix du monde arabe”!

Originaire de Kairouan, Mehdi Ayachi est né et a grandi à Bizerte. C’est un jeune chanteur et musicien de 34 ans, qui a la musique dans le sang. Il joue entre autres de l’orgue, du oud ou du violon. Mais surtout du bendir, qui le rapproche le plus de la musique et l’univers soufi, qu’il affectionne particulièrement. Il fait d’ailleurs partie de la troupe Ziara, et doit sa toute première qualification à la chanson spirituelle “Ellil Zehi الليل زاهي”.

Portait et première qualification de Mehdi avec “Ellil Zehi الليل زاهي”

Portrait Mehdi Ayachi – The Voice ✌️

Publiée par ‎Mehdi Ayachi / مهدي عياشي‎ sur Dimanche 29 septembre 2019

Saliha, un pari osé!

Tout au long de la saison, sous la houlette de son coach Ragheb Alama, Mehdi s’est fait aimer du grand publique grâce à des interprétations magistrales de chansons arabes populaires. Que l’on doit par exemple à Melhem Baraker, ou à Mohamed Abdelwahab. Mais lors de la finale, le jeune tunisien a fait un pari osé!

En effet, pour sa dernière prestation ce samedi 21 décembre, il a décidé de reprendre “3ordhouni zouz sbaya – عرضوني زوز صبايا”! Un morceau bien de chez nous, prenant ainsi le risque d’être incompris par une partie du public arabe. Mais l’occasion était trop belle pour faire connaitre cette chanson authentique du patrimoine tunisien, devenue incontournable grâce à la voix et à la passion de la grande Saliha.

Mehdi interprète “3ordhouni zouz sbaya – عرضوني زوز صبايا” en finale

“Je veux offrir ce prix au peuple tunisien”

Et il a eu raison! Son interprétation a bluffé le public et le jury, faisant de lui l’heureux gagnant du titre de The Voice 2019. “Je veux offrir ce prix au peuple tunisien, et à tous ceux qui ont voté pour moi. C’est un moment très important dans ma carrière artistique. Les voix étaient puissantes, la concurrence était rude, et jusqu’à la dernière seconde je ne pensais pas devenir The Voice“, confie Mehdi à chaud en fin d’émission.

Quel bonheur de voir ainsi le fils du pays au sommet de la gloire, porté par une chanson mythique de notre patrimoine musical. Une double fierté pour tous les tunisiens!

Message de Mehdi Ayachi à la suite de sa consécration

أول مقابلة لمهدي عيّاشي بعد فوزه بلقب أحلى صوت #فريق_راغب #MBCTheVoice

أول مقابلة لمهدي عيّاشي بعد فوزه بلقب أحلى صوت #فريق_راغب #MBCTheVoice

Publiée par MBC The Voice sur Samedi 21 décembre 2019

Author

Write A Comment

Ne rate plus aucun kif!

Reste à l'affût des nouvelles adresses et des bonnes nouvelles, reçois-les directement sur ton mail !
YALLA!
close-link